Si c’est un corps

Résidence et ateliers

La compagnie débutera à l’automne 2020 la création de sa prochaine pièce « Si c’est une fille », un sextet composé de 5 danseurs et une comédienne.

Cette résidence d’été permettra pour la chorégraphe et son assistante de commencer à tester et enrichir les premières idées ainsi que pour les performances qui se tiendront au Musée des Beaux-Arts de Lyon en décembre prochain.

En lien direct avec la prochaine création et avec certaines œuvres choisies dans les collections permanentes du Musée des Beaux Arts de Lyon, « Si c’est un corps » abordera auprès des enfants, cette question de la puissance des corps dans ce qu’ils nous offrent comme sensations, comme rapport physique à la société, sous une forme joyeuse et ludique.

L’intention est de célébrer notre beauté physique, notre vulnérabilité incarnée. Amener les enfants dans un questionnement des corps dans leur représentation artistique (sculpture, peinture) ; le geste, et l’engagement dans le mouvement, permettent de renouveler leurs regards et leurs appréhensions sur leurs propres corps.

Se reconnecter à nos racines physiques, nos sensations, est une nécessité pour conscientiser notre identité, notre intuition et notre affirmation.

Intervenantes Marion Alzieu, Alice Masson

Partenaires Musée des Beaux-Arts de Lyon, Centre Social Condition des Soies (Lyon 1er), CND de Lyon, DRAC Auvergne Rhône-Alpes pour le projet “Prendre l’air”