Océane Crouzier

Après des débuts artistiques dans une école en Haute Savoie, Océane étudie le contemporain et le jazz au conservatoire d’Annecy et de Chambéry.
Elle intègre le CNSMD de Lyon en 2016 et se forme auprès de Juliette Beauviche, Johanna Lemarchand et Anne Martin. Durant son parcours elle aura l’occasion d’expérimenter le travail d’Hervé Robbe, Thomas Guerry, Rachid Ouramdane et Laly Euguadé. Pour le certificat d’études supérieurs elle travaillera avec Ambra Senatore sur la reprise du solo « Altro piccolo progetto domestico ». Au Jeune Ballet elle a pu traverser des pièces de divers chorégraphes tels que Sharon Eyal, Carolyn Carlson, Anne Martin et Sasha Waltz.
Diplômée du CNSMDL, Océane devient membre active de la compagnie YAGE et interprète pour la nouvelle création de Louison Valette « Mues ». Intéressée par la performance, Océane découvrira le travail de l’autrice et metteuse en scène Mathilde Segonds avec qui elle présentera l’installation déambulatoire « Dans le silence des fossiles ». Elle travaillera pour le chorégraphe Willi Dorner pour sa performance de rue « Bodies in Urban Spaces ».
Nous pourrons la voir dans le moyen métrage chorégraphique de Grégoire Manhès « Killing Time » et dans la création en cours de Miguel Filipe.


Elle intègre la compagnie Ma’ pour la création « Si c’est une fille ».