Guillaume Forestier

Né en 1996, Guillaume se dédie rapidement au mouvement. D’abord avec la gymnastique puis par la découverte de la danse à 10 ans.

Il fait ses premiers pas en danse modern’jazz puis en danse classique dans des écoles municipales Vendéennes. Très tôt il découvre le plaisir de la scène et du travail de répétition au sein de la compagnie amateur Force Jazz Dance Cie. Il passe un baccalauréat littéraire spécialité danse ou il découvre la danse contemporaine et l’histoire de la danse en suivant un double cursus au Conservatoire Départemental de La Roche sur Yon

Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dont il sort diplômé en juin 2018. Lors de sa dernière année d’études il rencontre Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape et intègre sa compagnie en tant que danseur permanent pendant deux saisons. Il danse “Are friends electrics ?”, “Acta est fabula”, “Hydre”, “Ply new edit”, “Playbach”, “Eddies” et participe aux créations de “Vocabulary of Need” et “Pazzaz”.

Depuis 2021 il est danseur free-lance et chorégraphe de sa compagnie La Fiévreuse.

Il rejoint aussi l’équipe de “Si c’est une fille” de la compagnie Ma’.