De 2012 à 2017, Alice Masson est également interprète pour Diane Broman, Cédric Cherdel, Georges Appaix, Johan Joans, Laurent Cebe.
Elle est également danseuse et marionnettiste pour la compagnie Pseudonymo de David Girondin Moab. Elle est interprète pour la compagnie Succursale 101 de la metteure en scène Angélique Friant, pour plusieurs pièces. Elle assiste également la metteure en scène sur certaines phases d’écriture des projets.
Elle reprend les soli de Carine Gualdaroni en 2017/2018 MUE et HYBRIDE et interprète la nouvelle création RIDE en 2021 dont la première sera au TJP de Strasbourg. Elle accompagne en regard extérieur et chorégraphique Kristel Largis-Diaz pour ses pièces théâtrales à venir.
Elle met aussi en scène des spectacles de théâtre musicale aux côtés de Quentin Gibelin La Belle Hélène diffusée en 2017 et 2019 notamment à l’Opéra de Dijon pour la compagnie Le Roy s’Amuse.
Elle collabore avec Marion Alzieu pour la Compagnie Ma’ depuis 2018 en tant qu’assistante pour le Défilé de Biennale de la danse de Lyon. Elle remplace aussi la chorégraphe lors d’ateliers et d’actions culturelles. Leur relation se poursuit sur la prochaine création Si c’est une fille où Alice sera interprète et assistante chorégraphique.